On en parle

Votre marketing passe au vert avec le Groupe SLB!

A l’heure où la question environnementale est au cœur des préoccupations de chacun, que l’on soit particulier ou professionnel, le marketing vert est en plein essor. Ce concept apparu au début des années 1990, période d’émergence de la notion de développement durable, est de plus en plus utilisé dans un grand nombre d’entreprises, chaque entité prouvant son engagement environnemental et sa participation au développement durable par différentes actions et notamment en modifiant leurs comportements de consommation. Il est donc régulier de lire cette petite phrase « Merci penser à l’environnement avant d’imprimer ce mail » à la fin d’un mail client ou fournisseur afin de sensibiliser son destinataire. Par ailleurs, suivant les secteurs d’activités de chacun, certains favorisent la dématérialisation pour l’aspect administratif. D’autres équipent leur parc automobile de voiture électriques ou hybrides. Il n’est pas rare, non plus, de voir remplacées certaines matières premières par d’autres considérées comme recyclables, écologiques ou bien biodégradables.

Toutes ces démarches environnementales entrent incontestablement dans l’esprit du développement durable qui est de pouvoir répondre aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures à satisfaire leurs propres besoins.

Outre l’aspect écologique de ces nouveaux modes de consommation, c’est aussi un réel atout marketing pour l’entreprise. De fait, chaque actions menées en faveur de la protection de l’environnement améliore l’image de la marque de l’entreprise. Dès lors, les sociétés bénéficient d’une notoriété d’entreprises responsables à dimension humaine. Cependant, il n’est pas toujours simple de communiquer sur les actions environnementales menées. C’est pourquoi, le Groupe SLB fondé par Stéphane Ledentu, fervent défenseur de l’écologie par bon nombre d’actions réalisées via ses divers programmes, a créé la marque Econologic Program en 2013.

Le marketing vert avec Econologic Program

Dans sa démarche éconologique, le Groupe SLB permet aux entreprises, depuis plusieurs années maintenant, de valoriser leur engagement écologique grâce à sa marque Econologic Program. En effet, la société s’inscrit dans la lutte pour l’environnement, via, notamment, le programme SLB do Brasil.

SLB do Brasil, créé en 2008, permet l’acquisition de fermes brésiliennes. L’enjeu est important sur ce territoire connu pour ses difficultés quant à la préservation de l’environnement. C’est pourquoi, le groupe SLB s’y engage pour l’équilibre entre la faune et la flore et contribue ainsi à la régénération naturelle des forêts locales. De plus, un soin particulier est apporté à la conduite d’actions coordonnées au bénéfice du bien-être animal.

Il ne s’agit plus là d’agir simplement dans le respect de l’environnement, mais bien de compenser l’impact environnemental de votre entreprise. La marque Econologic Program permet aux entreprises, quel que soit leur taille ou leur secteur d’activité, de valoriser leur engagement climat auprès de leurs clients et prospects en attestant de la captation des émissions de CO2 grâce à la croissance des arbres plantés au Brésil. Ce label a été certifié par la compagnie privée Bureau Veritas en 2013, validant ainsi la méthode de calcul et le système de compensation carbone proposé par le groupe SLB.

En obtenant cette marque certifiée, l’entreprise peut développer son marketing vert démontrant ainsi son engagement, pas uniquement pour le respect de l’environnement, mais aussi dans la lutte pour l’amélioration de son empreinte environnementale. Obtenir cette marque est une façon de démontrer à vos collaborateurs, clients et prospects qu’il est possible de concilier l’activité économique tout en réduisant l’impact de l’activité humaine sur l’environnement.

Econologic Program est une signature verte qui vous permettra de développer votre notoriété auprès de vos clients et prospects alliant économie et écologie, mais aussi de les sensibiliser au devenir de l’environnement face à l’activité humaine.

Vous êtes engagés? Faites-le savoir avec le label Econologic Program : faites de votre société une entreprise responsable et durable.