On en parle

SLB devient le premier groupe Français à recevoir le label Clima Paraná au Brésil

Clima Parana 2 Clima Parana 1Clima Parana 3  Clima Parana 4

 

Le Groupe SLB a reçu vendredi dernier(7 avril) le label Clima Paraná, catégorie Or, de la part du gouvernement de l’état du Paraná, au Brésil. Le Groupe SLB devient ainsi la première société étrangère à recevoir cette certification du gouvernement local.

La cérémonie de remise du label a eu lieu à Curitiba, la capitale de l’état du Paraná, où sont localisées les fermes du Groupe SLB.

La catégorie Or du label Clima Paraná est décernée à toutes les entreprises ayant publié leurs bilans d’émission de CO2, bilans approuvés par l’Institut National de Métrologie (Inmetro). SLB a ainsi été récompensé de son initiative de publier volontairement son bilan carbone et de prouver, de par sa méthodologie transparente, que le groupe compense plus qu’il n’émet de CO2.

« Nous sommes très contents de recevoir ce label et nous travaillerons pour que l’idée de ce projet soit adoptée aussi en dehors des frontières brésiliennes », a affirmé le président du Groupe SLB, Stéphane Ledentu. D’après M. Ledentu, « l’acquisiton et la gestion de forêts sont essentielles dans la lutte pour la réduction des émissions de gaz à effet de serre. Ces actions peuvent aussi devenir un actif économique rentable ».

Le Groupe SLB travaille depuis 25 ans pour allier l’économie à l’écologie grâce à la démarche baptisée d’éconologique.  SLB est le premier groupe Français certifié par le Bureau Veritas de par sa méthodologie de calcul et de compensation des émissions de CO2 au Brésil.