On en parle

Devenir propriétaire d’une forêt

P1070518

Devenir propriétaire d’une forêt et faites respirer le monde !

A notre époque, lorsque l’on parle d’accession à la propriété, bon nombre de personnes pense, dans un premier temps, à l’acquisition de biens immobiliers avec bâti. Cependant, il existe différents types de propriétés foncières. En effet, au sens large du terme, la propriété foncière concerne l’acquisition, et donc la possession, de terres avec ou sans construction. Il s’agit donc de posséder un territoire.

Une fois le territoire acquis, vous disposez d’un certain nombre de droit quant à l’exploitation et au devenir de celui-ci. Tout d’abord, vous disposez de l’usus qui est le droit d’utiliser votre bien comme vous le souhaitez. Aussi, vous disposez du fructus, qui est le droit de recueillir le fruit de votre bien, en d’autres termes, cela correspond au profit. Enfin, l’abusus concerne le droit d’en disposer, à savoir le modifier ou le céder. Ces droits réels sont donc liés à la propriété foncière.

En tant que propriétaire foncier, vous pouvez donc être propriétaire d’une terre nue, d’un immeuble, d’un parc, d’un gisement de pétrole ou… d’une forêt !

Devenir propriétaire avec SLB.

Depuis 2007, il est désormais possible d’allier le développement de votre patrimoine et l’écologie. En effet, grâce au Groupe SLB, devenez propriétaire foncier d’un autre genre. Fort de son expérience dans le domaine de l’exploitation forestière et le négoce de bois, la société SLB offre la possibilité, aux particuliers comme aux professionnels, d’acquérir un bien immobilier d’un nouveau type.

Le principe de base est celui de l’acquisition de terrains nu ou non, à destination de la création de forêt. Pour exemple, au Brésil, il s’agit de devenir propriétaire de terrains nus sur lesquels seront plantés des Eucalyptus. A contrario, en Roumanie, l’acquisition est celle de terrains déjà implantés de différentes essences, telles que le Charme ou le Hêtre.

Devenez propriétaire et valorisez la forêt.

Devenir propriétaire, oui, mais pourquoi la forêt ? C’est bon pour la planète ! En effet, à l’heure actuelle, le développement économique, l’activité humaine sont souvent synonymes de menace pour l’environnement. Avec ses programmes de valorisation des forêts, SLB souhaite offrir de nouvelles possibilités de croissances économiques sans pour autant impacter l’environnement. Il s’agit là de défendre le concept, encore peu connu, mais relayé maintenant depuis de nombreuses années par le Groupe SBL, qu’est l’éconologie : l’alliance entre croissance économique et croissance forestière. La finalité de ce concept permettant de réaliser le souhait de développement économique de l’homme, ainsi que celui de protéger l’environnement de son activité.

Participer aux programmes de valorisation des forêts du Groupe SLB présente de nombreux avantages économiques et écologiques. Concernant l’aspect économique, SLB vous accompagne tout au long de votre projet : du choix du terrain, à l’achat des essences, en passant par la gestion de la forêt, ainsi que la sélection et l’exploitation du bois à destination du marché international. Il faut noter que les forêts sont gérées de façon durable par les équipes passionnées et expertes du groupe selon une réglementation locale bien précise. Aussi, la création de forêts représente un réel atout en termes de diversification patrimoniale. Le bois étant, à ce jour, l’une des matières premières des plus indispensables pour l’homme. Enfin, pour les professionnels, la participation aux programmes SLB permet également de développer votre marketing vert, et de devenir éco-responsable en démontrant votre engagement climat à vos clients et prospects.

Concernant l’aspect écologique, ces programmes ont été créés et sont réalisés dans un esprit de respect de l’équilibre entre la faune et la flore locale.Le but étant de contribuer à la régénération naturelle des forêts et de compenser l’activité humaine menaçante. Aussi, un soin particulier est apporté à la conduite d’actions coordonnées au bénéfice du bien-être animal pour une préservation totale de l’écosystème.

Avec, maintenant, plusieurs programmes en place, et de nombreux autres à venir, le Groupe SLB vous donne la possibilité d’agir pour l’homme, aussi bien économiquement qu’écologiquement. Pourquoi choisir, lorsque l’on peut allier les deux ? Avec SLB, vous devenez propriétaire éconologique !